Décontamination de vermiculite, enlèvement

Isolation & Décontamination ÉcoRénovEnlèvement de vermiculiteDécontamination de vermiculite, enlèvement

Spécialistes en décontamination de vermiculite, nous offrons dans la grande région de Montréal, Laval et Longueuil des services professionnels d’enlèvement de vermiculite et de décontamination qui sont sécuritaires, propres et certifiés. Utilisée massivement par le passé pour l’isolation d’entretoit, la vermiculite est maintenant un fléau pour certains propriétaires, car elle peut contenir de l’amiante. Mais que vous soyez dans un contexte de vente, d’achat d’une nouvelle maison, de rénovations ou même d’une démolition, nos spécialistes certifiés en décontamination de vermiculite sont là pour répondre à vos questions, pour vous fournir une soumission en un temps record, pour vous aider dans vos négociations immobilière (si requis), mais surtout pour vous offrir des services clé en main hauts de gamme au prix le plus compétitif en ville.

Décontamination de vermiculite N’ayez crainte, un projet de décontamination de vermiculite peut se réaliser à un prix souvent inférieur à d’autres travaux de rénovation et le gain de valeur à votre propriété est souvent supérieur au coût moyen de l’enlèvement de vermiculite. Certes, il n’est jamais plaisant de découvrir la présence de vermiculite dans sa maison, mais sachez qu’il existe des solutions abordables et sécuritaires. Parlez dès maintenant avec l’un de nos spécialistes en décontamination de la grand région de Montréal, Laval & Longueuil au 438-800-2046 ou utilisez notre formulaire plus bas et c’est avec plaisir que nous adresserons toutes vos questions.

Évaluation sans frais 438-800-2046

Coûts d’une décontamination de vermiculite

Le calcul des coûts de travaux de décontamination de vermiculite est généralement assez simple. L’endroit où est localisé la vermiculite et l’accès à la vermiculite (grenier, murs, entre toit, sous-plancher, etc.) sont parmi les premiers aspects à évaluer, ensuite vient le volume de vermiculite à extraire, puis les choix que vous ferez quant aux matériaux utilisés pour la ré-isolation. Vous pouvez donc vous référer à l’un de nos spécialistes en décontamination pour obtenir les coûts précis associés à vos travaux. Nos soumissions sont toujours très détaillées et vous permettront de prendre une décision éclairée.

Vous hésitez toujours quant à la pertinence d’entreprendre les travaux de décontamination de vermiculite à votre domicile? Demandez votre soumission sans frais et prenez le temps d’y réfléchir en ayant la certitude d’avoir le meilleur prix en ville pour des travaux d’enlèvement et de décontamination de vermiculite professionnel et sécuritaire. N’attendez plus et contactez l’un de nos spécialistes en décontamination en composant le 438-800-2046 dès maintenant. Isolation & Décontamination ÉcoRénov : votre entrepreneur certifié en décontamination de vermiculite à Montréal, Laval et Longueuil.

Prix pour décontamination de vermiculite

Décontamination de vermiculite:
Obtenez une soumission maintenant!

438-800-2046

    Prénom et Nom :

    Téléphone (*requis) :

    Courriel :

    Sujet (*requis) :

    Message:

    Questions fréquentes à propos de la vermiculite

    L'apparence physique de la vermiculite

    De loin, la vermiculite ressemble à de petits cailloux ou du gravier. La vermiculite est généralement de couleur gris-brunâtre ou argent-or, mais la couleur s’estompera au gris avec le temps. La vermiculite est composée de minerais extraits du sol et qui, une fois chauffée à très haute température, vient exploser pour prendre de l’expansion tel un grain de maïs que l’on chauffe. Par conséquent, la vermiculite est une matière très légère et c’est pour cette raison qu’elle était très facile à appliquer dans les entretoits.

    Vermiculite dans l'entretoit. Quels sont les risques pour votre santé? Si vous avez de la vermiculite dans votre entretoit, vous devriez toujours assumer que cette dernière est contaminée à l’amiante afin d’éviter toute exposition pour vous et votre famille. Il est important d’éviter toute manipulation ou perturbation de la vermiculite, car ces actions pourrait répandre des fibres d’amiante volatile dans l’air et ce sont elles qui sont très dommageables pour la santé si elles sont inhalées. Il faut donc s’abstenir d’aller dans le grenier (entretoit), d’effectuer des travaux à proximité de la vermiculite (ex. : installation d’une lumière encastrée, travaux d’électricité dans l’entretoit, etc.) ou même d’utiliser l’entretoit pour l’entreposage de biens.

    Le niveau de danger pour la santé est intimement lié à la quantité de fibres d’amiante qui sont inhalées et sur la fréquence d’exposition à ces fibres. Donc si la vermiculite demeure en place et que vous prenez toutes les précautions pour ne pas la bouger, votre santé n’en sera pas affectée. Santé Canada recommande tout de même de procéder à l’enlèvement de vermiculite auprès d’une entreprise spécialisée en décontamination de vermiculite si la vermiculite contient de l’amiante.

    Comment vérifier si la vermiculite contient de l'amiante Il est important de le savoir, seule la vermiculite de marque Zonolite contient de l’amiante. Mais comment savoir si la vermiculite située dans votre entretoit en contient ? Certains vous diront que la vermiculite d’une telle couleur contient presque toujours de l’amiante, cette affirmation est totalement FAUSSE! La seule méthode fiable pour identifier si de la vermiculite contient de l’amiante est de procéder à un test de vermiculite en laboratoire. Toutefois, si vous trouvez un sac de marque Zonolite dans votre entretoit, vous pouvez vous épargner cette dépense, elle est assurément contaminée à l’amiante.

    Un test de vermiculite consiste à prendre 3 échantillons de vermiculite à des endroits aléatoires dans votre entretoit. Il est particulièrement important de récupérer la couche de vermiculite au fond et prendre les poussières qui y sont présentes. L’analyse permettra donc de confirmer ou d’infirmer la présence d’amiante dans votre vermiculite.

    L'isolation de vermiculite est-elle un vice caché ? Vous venez de découvrir de la vermiculite dans votre propriété et vous vous demandez si la présence de celle-ci constitue un vice caché ? Bien différents tribunaux ont tranché et la présence de vermiculite contaminée à l’amiante n’est pas considérée comme un vice caché. La cour du Québec a tranché en 2009 et écrit : «La seule présence d’un matériau non conforme dans un édifice, voire une résidence, ne fait pas automatiquement que l’immeuble est affecté d’un vice caché».

    Les tribunaux s’en remettent également à l’affirmation de Santé Canada qui estime que : « [Les isolants de vermiculite] peuvent être dangereux s’ils sont déplacés durant l’entretien, les rénovations ou la démolition. Cependant, il n’y a pas présentement de risque démontré pour la santé si l’isolant est scellé dans des panneaux muraux ou les planchers, isolés dans un grenier ou absent de l’air ambiant. »

    En bref, l’utilisation de matériaux non conformes ne constitue pas en soit un défaut qui diminue la qualité d’un immeuble ou qui empêche son propriétaire d’utiliser ledit immeuble. Cependant, la présence de vermiculite peut diminuer la valeur d’une propriété jusqu’à ce que des travaux de décontamination de vermiculite soient entrepris.

    Dois-je enlever la vermiculite avant de vendre ma maison? Vous désirez vendre votre propriété et vous vous demandez si vous devez enlever la vermiculite avant. Sachez qu’il n’est pas obligatoire d’enlever la vermiculite, mais la seule présence de vermiculite pourrait dissuader plus d’un acheteur potentiel. De plus, les banques émettrices, la SCHL (société qui assurera le prêt hypothécaire si la mise de fonds est inférieure à 20%) et les compagnies d’assurance exigent maintenant qu’un des deux partis procède à l’enlèvement de la vermiculite si celle-ci est contaminée à l’amiante. En effet, la dévaluation de la propriété et l’augmentation des coûts potentiels lors d’un sinistre (ex: toiture qui coule et le gypse du plafond qui s’effondre emportant la vermiculite contaminée à l’amiante dans l’espace de vie) ont suffi pour que ces entreprises exigent maintenant que des travaux de décontamination de vermiculite soient entrepris par une entreprise reconnue et certifiée. Par conséquent, vous ou l’acheteur devrez prendre un engagement pour procéder à l’extraction de la vermiculite et à la décontamination des lieux.

    Par expérience, plusieurs courtiers immobiliers nous ont indiqué qu’il était préférable de faire enlever la vermiculite présente dans une maison avant de la vendre. Ceci s’explique par le fait que le nombre d’acheteurs potentiels augmente de façon importante et cette augmentation du nombre d’acheteurs permettra de vendre à un prix bien plus élevé. Ce gain en valeur excède bien souvent les coûts des travaux de décontamination de vermiculite. Malgré les nombreux bénéfices pour les vendeurs, une mince proportion d’entre eux préfèrent tout de même réduire le montant de la vente au profit de l’acheteur.

    Services connexes à la décontamination d’amiante et à l’enlèvement de vermiculite

    Soumission pour décontamination de vermiculite

    Composez le 438-800-2046 ou complétez le formulaire pour obtenir plus d’information sur la décontamination de vermiculite

      Prénom & Nom :

      Téléphone (*requis) :

      Courriel :

      Ville / Région :

      Sujet (*requis) :

      Votre message :

      Entrepreneur spécialisé en décontamination de vermiculite

      Enlèvement de vermiculite & décontamination d’entretoit (par région)

      Décontamination de vermiculite, Montréal

      Categories: Décontamination vermiculite (région)|Tags: , , , , , |

      En décontamination de vermiculite à Montréal, vous pouvez compter sur l’équipe de spécialistes certifiés en décontamination d’amiante d’ÉcoRénov. Que ce soit pour enlever de l’isolation de vermiculite contaminée à l’amiante dans l’entretoit, pour l’enlèvement de vermiculite dans le sous-plancher au sous-sol ou pour de la vermiculite dans les murs, [...]

      Aller en haut de la page